En groupe ou pas, Sting et Liam Gallagher ne sont pas d’accord

27 avril 2022 à 12h38 par Iris Mazzacurati

Sting chante "Russian" pour l'Ukraine
Sting chante "Russian" pour l'Ukraine.
Crédit : Capture écran Instagram @ TheOfficialSting

Que l’ex leader de The Police et l’ancien frontman d’Oasis aient des points de vue artistiques divergents n’étonnera personne. Mais, cette fois, c’est sur un autre et étonnant domaine que leurs vues s’éloignent sans qu’il y ait clash (du moins pour l’instant)...

A ma gauche, Gordon Summer dit « Sting », champion poids-lourds des ventes de disques en solo ou avec The Police, groupe dans lequel il occupa la fonction de chanteur bassiste entre ses 26 et 32 ans.

A ma droite, le « Lad » en chef, râleur surdoué de la rock’n’roll attitude, champion des ventes avec Oasis dont il fût le chanteur entre ses 19 et 37 ans.

D’un côté, Sting (70 ans) déclare au magazine Mojo « qu’un groupe, c’est un gang d’ados. Et qui voudrait jouer avec des ados alors que vous approchez les 70 balais ? Aucune évolution n’est possible ».

Pour enfoncer le clou Sting déplore de ne constater aucune évolution musicale chez AC/DC ou les Stones et d’ajouter qu’il ne rejoindrait plus jamais un groupe, même si le succès en solo le fuyait.

Son de cloche différent chez Liam Gallagher (49 ans). Également dans les colonnes de Mojo, l’ancien chanteur d’Oasis et de Beady Eye se plaint de se "faire ch#er comme un rat mort" lors des sessions d’écritures et d’enregistrements en solo. Mieux : Liam Gallagher déclare qu’il aimerait plutôt se prendre la tête avec un groupe du moment que la musique sonne bien.

Solo ou pas, choisissez votre camp.