Dropkick Murphys sort un E.P brûlant avec "Citizen I.C.E"

Publié : 11h55 par Iris Mazzacurati

Crédit image: CC by 2eight

Le groupe de Boston n’a jamais eu la langue dans sa poche. Il enfonce le clou avec la relecture de l’un de ses anciens titres qu’il transforme au gré de l’actualité brûlante aux États-Unis. Ainsi "Citizen C.I.A", paru en 2005 devient, pour les besoins d’un nouvel E.P, "Citizen I.C.E". Ambiance.

Pas question pour Dropkick Murphys de rester de marbre devant les arrestations arbitraire de l’I.C.E, la police de l’immigration et des douanes créée au lendemain des attentats de 2001. Une autorité fédérale déployée dans plusieurs villes américaines afin de traquer les immigrants illégaux, tous taxés de criminels en puissance.

Devant un tel spectacle, Dropkick Murphys a dégainé et a frappé fort en modifiant titre et paroles de la chanson Citizen C.I.A aujourd’hui devenu Citizen I.C.E où le groupe fustige les actions de ces forces spéciales très particulières : « Too Scared To Join The Military, Too Dumb To Be A Cop » chantent-ils ; soit : « Trop peureux pour rejoindre l’armée, trop con pour être flic ».

Un direct au foie dont on a pu apprécier la vigueur lors du concert parisien de Dropkick Murphys qui avait projeté des images sans équivoques.

Une version studio de Citizen I.C.E est disponible dans un E.P que Dropkick Murphys partage avec Haywire qui avait assuré certaines de leurs premières parties en Europe. Dropkick Murphys, qui entame sa tournée américaine en février, aura certainement encore beaucoup de choses à dire…