Disturbed : interview de David Draiman à l’occasion de la sortie de "Divisive"

22 novembre 2022 à 11h05 par Iris Mazzacurati

Disturbed
Disturbed
Crédit : ©Travis Shinn

En plus de 25 ans de carrière, Disturbed est devenu un pilier de la scène rock alternative américaine. Surfant entre le hard rock FM et le néo metal dans les années 2000, le groupe de Chicago a su fédérer de nombreux fans au fils des années en proposant des titres forts inspirés de leur vie mais aussi de la société qui nous entoure et nous malmène... A l’image de “Divisive”, leur 8ème album studio, dans les bacs depuis le 18 novembre via Warner Records.

C’est via une discussion par webcam entre sa maison aux Etats-Unis et nos studios de région parisienne que David Draiman s’est confié sur ce nouvel album, mais aussi l’actualité de Disturbed.

Il revient sur les difficultés que le groupe rencontre avec la crise sanitaire, des thèmes abordés sur “Divisive” et de la place des femmes dans le milieu du métal et de la musique en général.

“On a toujours essayé de se comporter comme des étudiants dans notre environnement musical et on a continué à apprendre de ceux qui nous entourent, essayant de devenir meilleures années après années.”

L’album “Divisive” est disponible ici