Depeche Mode : où voir le film M très bientôt en streaming

Publié : 7 janvier 2026 à 12h20 par Iris Mazzacurati

Le duo s’était envolé pour le Mexique afin d’y capter un concert de la tournée « Memento Mori » en septembre 2023. Après une projection unique en octobre dernier, le documentaire « M » sur le concert arrive très bientôt en diffusion sur Netflix ; une belle occasion de le rattraper pour qui l’aurait loupé.

En septembre 2023, Depeche Mode s’envole pour le Mexique. Objectif : capter un concert clé de la tournée Memento Mori. Mais très vite, le projet dépasse le simple film live.

Depuis le 26 mai 2022, le groupe n’est plus tout à fait le même. Ce jour-là, Andy Fletcher, pilier historique de Depeche Mode, disparaît. Un choc immense pour Dave Gahan et Martin Gore.

Le duo se retrouve seul. Face au deuil. Face à l’avenir. Memento Mori devient alors bien plus qu’une tournée. C’est une réflexion sur la mort. Et sur ce qui vient après.

Depuis Dave Gahan et Martin Gore cherchaient à apaiser leur douleur et donner un sens à la suite de leur carrière en duo. C’est au Mexique qu’ils semblent avoir trouvé la réponse. Lors de l’étape du Memento Mori Tour, Depeche Mode s’est inspiré de la culture du pays et des traditions notamment mortuaires, les mexicains ayant (à ce sujet) une approche totalement différente du monde occidental.

Pour illustrer leur immersion dans cet univers tout sauf macabre, Depeche Mode a confié les commandes du documentaire autour de leur concert de Mexico au réalisateur mexicain Fernando Frias de la Parra. Le réalisateur mexicain est chargé de filmer le concert. Mais aussi l’âme du projet.

Le résultat s’intitule M. Un documentaire hybride. A la fois film de concert et œuvre introspective. Lors de sa projection unique en salles, le film a marqué les esprits. Beaucoup n’ont toutefois pas pu le découvrir. Jusqu’à aujourd’hui. 

M arrive enfin en streaming pour en faire profiter le plus grand nombre. Rendez-vous à partir de vendredi en streaming sur Netflix. Une diffusion attendue. Et méritée.

Le documentaire s’impose déjà comme l’un des grands films rock de ces dernières années. Un témoignage fort.