Depeche Mode en studio pour un nouvel album, annonce sa tournée

Dave Gahan en 2009
Dave Gahan en 2009
Crédit: CC by Zyllan

15 septembre 2022 à 11h32 par Iris Mazzacurati

Le désormais duo Dave Gahan / Martin Gore a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. A la fabrication de ce nouvel opus serait associée une tournée mondiale.

Des millions de fans sont désormais soulagés. Ce qui n’était qu’une insistante rumeur vient de se confirmer par les réseaux sociaux mêmes de Martin Gore et Dave Gahan. Près de 5 mois après la disparition de leur « frère », Andy Fletcher, (survenue le 26 mai), les deux musiciens de la formation la plus emblématique des années 80, 90 et 2000 décident de reprendre leur vie en mains. Et ils ne manquent pas de projets.

Un 15e album est donc en préparation. Gahan et Gore sont planchent désormais dans un studio à Santa Barbara sur la côte californienne. Aucune info sur le contenu de ce nouvel album n’a filtré et encore moins sa date de sortie ; mais les spéculations sont ouvertes puisqu’il est également question d’une tournée l’année prochaine.

On peut imaginer une sortie d’album accolée à l’événement. En attendant, rendez-vous le 11 novembre pour la sortie de Playing The Angel, un magnifique coffret vinyle regroupant les singles comme A Pain That I’m Used To, Precious ou Suffer Well, doté de versions remixées.

Le coffret comprendra aussi l’album Playing The Angel ainsi que des versions instrumentales. Ça fait un beau cadeau de (presque) Noël.