Dave Grohl se met au thrash metal pour son film "Studio 666"

21 février 2022 à 9h29 par Iris Mazzacurati

Dave Grohl dans Studio 666
Dave Grohl dans Studio 666.
Crédit : Capture écran YouTube Studio 666

Après un album de reprises disco avec son projet parallèle "The Dee Gees", le "fou" fighter a une nouvelle envie qui fera frétiller ses fans d’impatience : un album thrash metal pour une raison très particulière.

Dave Grohl surprend toujours. Et c’est aussi pour cela qu’on l’aime si fort. Jamais à court d’idées, le frontman des Foo Fighters fait exactement ce qu’il veut quand il le souhaite. Dernière preuve en date : le tournage de Studio 666, un film d’horreur dans lequel les Foo Fighters travaillent à leur 10e album dans le studio d’enregistrement d’un vieux manoir.

C’est là que Dave Grohl tombe sur la K7 d’un groupe de metal nommé Dream widow ; son écoute ouvre la porte aux forces du mal et voilà Dave Grohl possédé comme le chanteur de Dream widow qui s’en était pris, jadis, à ses partenaires musicaux.

Inutile de vous faire un dessin pour décrire la suite des événement dans Studio 666, ils sont dignes d’un bon slasher des années 80 avec du rire dedans.

Pour un maximum de réalisme, Dave Grohl a donc enregistré un titre de Dream Widow, March Of The Insane, mais, comme si cela ne suffisait pas, ce zinzin s’est également mis en tête de sortir tout un album thrash metal de Dream Widow, à l’ancienne avec, pour inspiration, le son qui a bercé sa jeunesse.

Encore indéterminée en France, la date de sortie de l’album et du film est fixée au 25 février aux États-Unis.

Voir la bande-annonce de Studio 666 réservée au + de 18 ans :

Et celle pour les lapins de 3 semaines...