Concert monstre pour les 60 ans des Doors

Publié : 22 octobre 2025 à 10h07 par Iris Mazzacurati

Crédit image: CC by Joel Brodsky / Elektra Records

Du groupe culte des années 60 The Doors ne subsistent plus que le guitariste Robbie Krieger et le batteur John Densmore. Ils seront honorés pour le 60e anniversaire du groupe au cours d’un concert regroupant de très grands noms du rock, le 31 octobre à Los Angeles…

Ce sera certainement "The place to be" tant l’héritage des Doors est encore vif au XXIe siècle.

L’événement s’intitule A 60th Anniversary Doors Celebration et se déroulera au Greek Theater de Los Angeles, le 31 octobre.

Quiconque s’est, un jour, intéressé au rock a forcément succombé au charme vénéneux de ce groupe qui ne ressemblait à aucun autre et qui a inspiré des centaines de formations qui ont suivies. C’est un impressionnant parterre de personnalités rock qui participeront à la célébration des 60 ans de l’un de groupes les plus importants de l’histoire du rock et on imagine qu’il sera extrêmement difficile d’avoir des places pour ce qui s’annonce comme l’un des shows les plus spectaculaires de cette fin d’année.

Voyez plutôt : Perry Farrell (ex Jane’s Addiction), Billy Idol et son guitariste Steve Stevens, Deryck Whibley (ex Sum 41), Robert de Leo de Stone Temple Pilots.

On compte également sur la présence de Greg Gonzales de Cigarettes After Sex, le légendaire John Doe des tout aussi légendaires punk du groupe X, le grandiose Carmine Appice qui a joué avec Jeff Beck et Vanilla Fudge… Steven Adler des Guns N' Roses a annoncé sa venue ou encore Pablo Manzarek, le fils de Ray Manzarek le clavier des Doors, disparu en 2013.

Un concert qui ne manquera pas de souffle pour éteindre les 60 bougies des Doors.