Coldplay reprend Kate Bush sur scène (VIDEO)

22 août 2022 à 14h08 par Iris Mazzacurati

Coldplay en concert à Wembley le 20 août 2022.
Coldplay en concert à Wembley le 20 août 2022.
Crédit : Capture écran YouTube Krekouzas Live&Travel

Le groupe mené par Chris Martin a fait le show lors du 5e des six concerts donnés dans le gigantesque Wembley Stadium...

Que l’on aime ou non Coldplay, accordons tout de même aux londoniens d’être une véritable machine fédératrice. Près de 90 000 spectateurs par soir, une performance qui prenait ses quartiers sur 3 scènes différentes… Coldplay avait vu les choses en très, très grand - et pas seulement en termes de tiroir-caisse.

Le quatuor devait se donner à fond et c’est ce qu’il a fait enchaînant les tubes maison avec, en cerise sur le pompon, des reprises. Rien de très risqué, on reste en terrain mainstream, mais la joie ressentie par le public s’est bruyamment fait entendre dans l’enceinte du Wembley Stadium.

La légèreté estivale était de mise avec non seulement une version de Knowing Me Knowing You, un incontournable tube d’ABBA, mais surtout leur reprise, accompagné de l’acteur Steve Cogan, du Running Up That Hill de Kate Bush, récemment remis au goût du jour par la série Stranger Things. De quoi enfoncé le clou dans les chemins bien balisés de la pop rock actuelle... Bref, l’heure n’était pas à l’audace et l’avant-garde mais côté plaisir Coldplay a plus que rempli son cahier des charges.