Coldplay pourrait arrêter la musique en 2025

23 décembre 2021 à 11h02 par Iris Mazzacurati

OUI FM
Crédit : coldplay

« Coldplay cesserait de faire de la musique en tant que groupe en 2025 ». Cette phrase cauchemardesque pour des millions de fans est pourtant sortie de la bouche du frontman Chris Martin.

Pour quelques-uns, cela pourrait être la meilleure nouvelle de l’année ; mais pour le reste de la planète, c’est la consternation. Chris Martin a annoncé la nouvelle lors d'une émission de radio sur BBC 2 dont la diffusion est programmée aujourd’hui à 19h (20h heure française).

Précision apportée par le frontman de Coldplay : le groupe arrêtera de faire des albums et des nouvelles chansons, mais poursuivra ses tournées.

Ce n’est pas la première fois que le chanteur glisse une allusion à la fin du groupe ; en octobre, il avait déclaré au site du NME que Coldplay avait prévu de s’arrêter à l’issue de 12 albums sortis, leur fabrication s’avérant trop intense. Mais selon l’animatrice de la BBC 2 qui l’a interviewé, Chris Martin aime aussi la blague et il ne serait pas impossible que ses déclarations ne soient pas à prendre au sérieux.

En attendant, Coldplay se produira trois soirs dans un Stade De France plein comme un œuf en juillet. Tout ne va pas si mal.