Ce groupe des années 2000 est remis au goût du jour grâce à un thriller sur Apple TV+
Publié : 25 février 2025 à 12h19 par Iris Mazzacurati
/medias/Vsj0LZpM34/image/Yeah_Yeah_Yeahs_Raph1740482209600-format16by9.jpg)
Après "Running Up That Hill" de Kate Bush dans "Stranger Things", voilà qu’un autre groupe de rock indépendant, les Yeah Yeah Yeahs refait surface pour les besoins d’un thriller sur Apple TV+.
Au cours des années 2000, les Yeah Yeah Yeahs furent l’emblème du son rock de New York. Aujourd’hui, ça semble reparti pour un tour grâce au film The Gorge.
Si on fait le tour des groupes qui ont marqué la Grosse Pomme dans les années 2000, il y a forcément les Strokes, The Rapture, Tv on the Radio, Interpol, Liars ou… Yeah Yeah Yeahs.
Ce trio formé par Karen O, Nick Zinner et Brian Chase avait connu un beau succès à travers 5 albums, mais depuis 2022 plus rien.
Pas grave, Internet n’oublie jamais, lui.
Il y a d’abord Maps sorti sur le premier album Fever To Tell des Yeah Yeah Yeahs qui connaît une nouvelle vie grâce à des challenge de danse sur les réseaux sociaux
et voilà que Spitting On The Edge Of The World (sur le dernier album Cool It Down) effectue un retour en grâce puisqu’il figure dans une séquence du film The Gorge avec Miles Teller (Whiplash, Top Gun Maverick) et Anya Taylor-Joy (Mad Max : Furiosa ou la série Le Jeu de la Dame).
Une fois encore, il est question de chorégraphie mais, cette fois, c’est entre deux agents qui planquent des deux côtés d’une grotte d’où pourrait s’échapper le Mal. Dit comme ça, on ne comprend pas bien comment ces deux-là peuvent se retrouver au son de Spitting On The Edge Of The World, mais les amateurs ont l’air de dire Oui-Oui-Oui aux Yeah Yeah Yeahs, le titre devenant même la chanson la plus recherchée sur Shazam et apparaît en tête des classements de divers pays tels que les États-Unis, le Canada, la Norvège ou le Brésil.
Pour l’heure le titre n’enregistre pas encore une nette progression dans les écoutes de plateformes de streaming mais, tant que le film reste accessible, il y a fort à parier qu’il en sera très vite autrement.
Voir la bande annonce de The Gorge :