Bukowski fête la sortie de son nouvel album avec le clip de "Vox Populi"

Bukowski
Bukowski
Crédit: © Armen Balayan

26 septembre 2022 à 12h29 par Aurélie Communier

Après nous avoir laissés en 2018 avec leur excellent "Strangers", Bukowski revient avec un nouvel album qui sonne comme un nouveau départ !

Pour ce 6e album studio, Bukowski a décidé de surprendre ses fans avec des compositions variées alliant le métal, le stoner et le hard rock, tout en s’aventurant vers de nouveaux horizons tel que le rock progressif. Pour fêter la sortie du disque, le groupe nous offre un 3e clip pour le titre Vox Populi, enregistré avec Toni Rizzotti (ancien chanteur du groupe Enhancer).

"Du courage, de l’abnégation, de la résilience… Autant de mots susceptibles de résumer les valeurs du combo francilien qui, après avoir surmonté la pire des épreuves, aurait tout simplement pu jeter l’éponge. Seulement, Bukowski est bien plus qu’un simple groupe de rock. C’est une famille."

Après Crossroads et NCFYC, Bukowski a choisi Vox Populi comme 3e single de ce nouvel album, un titre mélancolique aux sonorités sludge reprenant l’essence même du son de la formation. 

Le disque a été enregistré à distance durant les deux confinements avec un passage au studio Vamacara en compagnie de HK (qui a travaillé aux côtés de Loudblast et Black Bomb A). 

Un enregistrement qui s’est fait dans des conditions particulières, mais qui a permis à la formation de s’aventurer vers de nouvelles sonorités et surtout de prendre son temps pour faire évoluer ses compositions et ses idées.

Après le décès de leur bassiste, Julien Dottel, en octobre 2021, Bukowski décide de continue l’aventure et de lui dédier ce nouvel album. C’est un ami de longue date et membre de Full Throttle Baby, Max Müller qui accompagnera le groupe sur leurs prochaines tournées.

En attendant de pouvoir retrouver Bukowski sur scène, Mathieu Dottel était en interview dimanche 25 septembre dans l’émission Bring The Noise.

 

Pour écouter et vous procurer votre exemplaire de Bukowski, ça se passe ici !