BRUTUS : Stefanie Mannaerts nous parle du nouvel album “Unison Life” !

7 novembre 2022 à 16h40 par Aurélie Communier

Brutus
Brutus
Crédit: ©Eva Vlonk

Sur OUIFM, on part à la découverte de la scène noise belge avec le groupe Brutus et leur nouvel album "Unison Life", disponible depuis le 21 octobre.

Depuis ses débuts en 2014, Brutus s’est forgé une belle réputation en live... Un trio délivrant avec passion et talent des compositions mêlant post hardcore, rock progressif et sonorités noise, le tout accompagné d’une énergie punk percutante.

Cet automne, le groupe nous offre un troisième album studio, intitulé Unison Life. S’inscrivant dans la lignée de son prédécesseur Nest, cette nouvelle production nous réserve quand même de belles surprises et nous dévoile encore une fois une évolution remarquable de Brutus qui se bonifie années après années.

En attendant leur retour sur scène en France en 2023, Stefanie Mannaerts, chanteuse et également batteuse de la formation, revient sur la composition et l’enregistrement de ces nouveaux morceaux, entre crise sanitaire et playlists Spotify.

Pour cet album, la composition a été marquée par beaucoup de temps comme je le disais, mais aussi par beaucoup de discussion entre nous, on n'a pas que jouer nos trucs en studios, on a aussi pris le temps de parler... On pouvait jouer, discuter de ce qu’on avait fait, y repenser, le rejouer différemment, apporter des changements.”

Le nouvel album de Brutus Unison Life est dispo ici !