Bono se lâche sur lui-même et sur U2

19 janvier 2022 à 9h57 par Iris Mazzacurati

Bono sur le 360° Tour en 2011.
Bono sur le 360° Tour en 2011.
Crédit : CC by Peter Neill

Mais qu’arrive-t-il au frontman de la formation irlandaise ? Le voilà qui balance sur le nom de son groupe, certaines de leurs chansons et même ses talents vocaux... Une tisane verveine, Mr. Bono ?

Le chanteur s’est exprimé dans le magazine Hollywood reporter qui n’en a pas manqué une miette. Bono n’est pas tendre envers lui-même, trouvant même ses performances sur l’ensemble des titres de Boy, le premier album, très limites, voire embarrassantes. En cause : sa voix, dont l’aspect « macho irlandais » (selon lui) ne s’exprimait pas assez.

Toujours selon lui, Bono n’aurait appris à vraiment appris à chanter que très récemment.

Quant au nom du quatuor, c’était vraiment le moins mauvais avoue Bono en se rappelant du moment où ses acolytes et lui décidèrent de passer de The Hype à U2. Un nom qui sonnait très futuriste à l’époque, puisque les musiciens voulaient se démarquer du tout-venant, influencés notamment par les U-boat, les sous-marins Allemands de la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui encore, Bono confie ne toujours pas aimer ce nom, mais quelque chose nous dit qu’il pourrait se sentir bien seul sur ce coup-là...