Blondie en coffret contre vents et marées

Blondie en 1977
Blondie (Gary Valentine, Clem Burke, Debbie Harry, Chris Stein et Jimmy Destri) en 1977.
Crédit: CC by Private Stock Records

10 juin 2022 à 15h30 par OüiFM Mazzacurati

La légende du rock New Wave, Blondie annonce la sortie d’un énorme coffret d’archives.

Intitulé Against The Odds 1974-1982, le coffret propose pas moins de 124 titres disponibles à partir du 26 Août. Il contient les six albums phares : du premier Blondie de 1976 jusqu’à The Hunter en 1982, enrichi d’une cinquantaine de démos et d’enregistrements alternatifs. 

"C’est vraiment un régal de voir le chemin parcouru lorsque j’écoute ces premières tentatives pour capturer nos idées sur un équipement relativement primitif", a déclaré Debbie Harry, la chanteuse emblématique de Blondie, dans un communiqué

Toutes ces archives ont été conservées en parfait état depuis toutes ces années dans la grange du guitariste Chris Stein à Woodstock.

Mais la rénovation du répertoire du groupe New Wave n’a pas été une mince affaire, le producteur Steve Rosenthal a déclaré : "Des années de recherche, des mois de mixage, de mastering et de restauration, des jours de décisions ont été consacrés à ce coffret pour mettre en lumière le chemin unique qu’ils ont parcouru, du CBGB’s au Madison Square Garden".

Against the Odds, véritable coffre aux trésors sera proposé en quatre versions, dont une édition Super Deluxe Collector avec encore plus de bonus.