Beck, Nick Cave ou Damon Albarn chantent pour les petits oiseaux

Birdsong project
Birdsong project
Crédit: Capture écran Youtube Birdsong Project

24 mai 2022 à 9h49 par Iris Mazzacurati

Dit comme ça, ça peut paraître un peu "neu-neu". Mais il y a évidemment une véritable démarche environnementale derrière ce beau projet en 5 volumes au profit de la protection des oiseaux.

Cinq volumes. 242 enregistrements, chantés ou non. Plus de 100 artistes, tous genres confondus, réunis pour For the Birds : the Birdsong Project.

Ce projet exceptionnel, unique, qui est l’œuvre du producteur Randall Poster (Collaborateur de longue date de cinéastes Wes Anderson ou Martin Scorsese) célèbre la joie et le mystère du chant des oiseaux, déclare l’intéressé.

Birdsong est une communauté qui lutte pour la protection et la préservation des oiseaux et les bénéfices de For the Birds : the Birdsong Project seront versés à la National Audubon Society, une association gouvernementale américaine.

Concrètement, un premier volume sera disponible sur les plateformes de streaming, dès vendredi. Il regroupera de grands noms tels Beck, Jarvis Cocker, Mark Robson, Damon Albarn, Kurt Vile ou Beach House.

Tous les volumes seront disponibles avant la rentrée de septembre. Ces derniers comprendront également des textes et poèmes lus par Tilda Swinton, Sean Penn, Matthew McConaughey, Jeff Goldblum ou Robert Pattinson. Ne reste plus qu’à faire comme l’oiseau.