Ayron Jones en 1ere partie des Rolling Stones à Paris

Ayron Jones en session sur OüiFM
Ayron Jones en session sur OüiFM
Crédit: OüiFM

3 juin 2022 à 16h30 par OüiFM

Ça y est, c’est parti ! The Rolling Stones ont entamé leur tournée des 60 ans de carrière à Madrid, ce mercredi 1er juin. A Paris, la première partie du groupe sera assurée par Ayron Jones.

Pour leur passage à Paris le 23 juillet, le groupe de Mick Jagger a dévoilé l’artiste choisi pour assurer la première partie.

 On est heureux d’apprendre que c’est la talentueux Ayron Jones qui aura le privilège de d’ouvrir les hostilités à l’Hippodrome de Longchamps.

"Faire la première partie des Rolling Stones, et de surcroît à Paris, est un honneur. Le mot "reconnaissant" serait un euphémisme. J’espère pouvoir offrir en retour au public français le même amour qu’il a montré jusqu’à ce jour, tout comme à ce groupe emblématique... " a declaré Ayron Jones.

Coup coeur OüiFM, Ayron Jones est un guitariste et chanteur rock américain originaire de Seattle. Il s’est imprégné des légendes de la ville grunge pour se forger une personnalité atypique.

C’est un guitariste biberonné à Jimi Hendrix, et ça s’entend quand il fait saturer ses cordes de guitares tout comme ses cordes vocales à la manière d’un Kurt Cobain, le tout avec un feeling soul blues poignant.

Dès aujourd’hui, il entame sa tournée française, aussi bien dans des petits clubs que dans les grands festivals, au Hellfest, à Solidays, et au Festival de Nîmes.

En décembre dernier, Ayron Jones était venu à OüiFM pour une session acoustique dans laquelle il avait joué 3 titres, dont une méchante reprise de Hey Joe :