Arctic Monkeys, Youngblud, Idles... Rock en Seine 2022 se dévoile encore plus

23 novembre 2021 à 10h00 par Iris Mazzacurati

Arctic Monkeys 2018
Arctic Monkeys 2018
Crédit : CC by Raph_PH

Deuxième salve d’artistes pour le festival Rock en Seine qui se tiendra du 25 au 28 août 2022. Une édition à faire trembler les arbres du Domaine de St Cloud.

Les organisateurs de Rock en Seine avaient prévenu : 2022 célèbrerait la renaissance du festival et ils allaient frapper fort.

Un premier uppercut nous avait laissé titubant : Nick Cave & the Bad Seeds, Tame Impala, Stromae (pour son grand retour sur une scène française), Kraftwerk mais aussi Jamie XX, FKJ, The Blaze ou la Femme.

Rock en Seine vient de lâcher de nouvelles têtes d’affiches et ça donne très, très envie, jugez plutôt : Arctic Monkeys, le 25 août, après 3 ans d’absence en France. La guitare électrique aura la part belle avec Idles, Fontaines D.C, Squid, Inhaler…

Pour "chiller", le classieux James Blake envoûtera les festivaliers et les australiens en vogue de Parcels ambianceront le public.

Côté « jeunes pousses prometteuses », Rock en Seine annonce le phénomène Yungblud, le rappeur Channel Tres, l’electro de Fred Again ou la pop indie inspirée de la philippine Beabadoobie.

Quelque chose nous dit qu’on part sur quelque chose de très, très gros. Vivement l’été.