Anthrax de retour à Paris en 2022

OUI FM

17 août 2021 à 16h56 par Mathieu David

Le groupe vous donne rendez-vous au Bataclan.

Le groupe vous donne rendez-vous au Bataclan.
Ce mardi 17 août, le groupe de thrash metal américain Anthrax annonce les dates de sa prochaine tournée européenne. Parmi elles, on retrouve une date unique en France, prévue le 13 octobre 2022 au Bataclan (Paris). Le groupe de crossover américain Municipal Waste sera présent en invité spécial. Les places seront disponibles ce vendredi 20 août à partir de 11h. Cette tournée sera l'occasion pour les thrashers de célébrer leur 40e anniversaire. Elle permet aussi au groupe de revenir à Paris après cinq ans d'absence. Le dernier passage, en 2017, avait été l'occasion d'interpréter l'album Among The Living dans son intégralité, pour le 30e anniversaire de sa parution. Entretemps, Anthrax avait donné un concert dans le cadre du festival Hellfest Open Air, en 2019. 2022 pourrait aussi être l'année durant laquelle le groupe sortirait son prochain album studio, concernant lequel aucun détail n'a encore été révélé. Interviewé par le média ukrainien Metal Pilgrim en juillet, le bassiste Frank Bello a déclaré :
Le Covid-19 a tout arrêté. Tu dois te rendre compte que pendant tout ce temps, nous ne pouvions pas prendre l'avion pour nous retrouver et jammer ensemble. D'habitude, pour un album d'Anthrax, Charlie Benante (batterie), Scott Ian (guitare rythmique) et moi se retrouvons au même endroit. Soit je pars à Los Angeles ou Chicago ou ils viennent à New York, et nous nous réunissons pour créer [de nouveaux morceaux]. Cela n'a pas pu se faire. Jammer par Zoom ne marche pas. Il y a toujours une latence qui nous empêche d'être en place. Ce n'est pas pour nous. Mais les choses bougent maintenant, nous aurons une session de composition [en août]. Nous allons nous retrouver à New York et jammer. Il y a six ou sept morceaux sur lesquels nous devons travailler. Nous allons bien avancer. Il y aura un album en 2022. J'espère que tout va marcher, que tout le monde soit en bonne santé et que tout soit ouvert. Nous verrons bien.
For All Kings, le dernier album en date d'Anthrax, est paru en 2016. A cette occasion, le chanteur Joey Belladonna avait été interviewé dans le cadre de l'émission Bring The Noise présentée par Aurélie. Retrouvez l'interview ici