American Reckoning : nouveau single inédit et engagé pour Bon Jovi

Publié le 15 juillet 2020 à 10:36
Iris Mazzacurati Par Iris Mazzacurati
Rédacteur

Capture écran youtube : American Reckoning / Bon Jovi

Le rockeur natif du New Jersey revient avec American Reckoning, un nouveau single engagé, en attendant l’album Bon Jovi 2020, prévu cet automne.

Le meurtre de George Floyd a plus que jamais bouleversé les consciences Outre-Atlantique. Dans la foulée de la fête nationale américaine, Jon Bon Jovi s’est fendu d’un nouveau single dans lequel il partage sa vision d’une année chaotique.

On s’attendait à un déluge de riffs rageux et cogneurs, mais American Reckoning est une balade aux contours springsteeniens. Jon Bon Jovi y évoque l’injustice et la menace qui pèse sur les Afro-américains. « Je crois que c’est un privilège pour un artiste d’avoir la capacité d’utiliser sa voix pour parler des questions qui nous touchent tous », confie le chanteur qui a décidé de reverser (jusqu’à la fin de l’année) 100% des recettes nettes de American Reckoning à l’organisation « Equal Justice Initiative », fondée par l’avocat Bryan Stevenson. L’association offre un conseil juridique aux prisonniers en grande difficulté ne pouvant se payer les services d’un bon avocat, à ceux victimes d’erreur judiciaire ou qui risquent de se voir refuser un procès équitable.

Plusieurs extraits, notamment les singles Unbroken et Limitless ont d’ores et déjà été dévoilés. Ce dernier a d’ailleurs fait l’objet d’un clip.

 

bon jovi 2020

La tracklist de Bon Jovi 2020 :

  1. Beautiful Drug
  2. Unbroken
  3. Limitless
  4. Luv Can
  5. Brothers In Arms
  6. Story Of Love
  7. Lower The Flag
  8. Let It Rain
  9. Shine
  10. Blood In The Water