Aerosmith sort un album de raretés

14 février 2022 à 15h30 par OüiFM

Aerosmith - 1971: The Road Starts Hear
Aerosmith - 1971: The Road Starts Hear

La légende du rock américain Aerosmith annonce un album datant de ses débuts en 1971.

Aerosmith - 1971: The Road Starts Hear  n’est - ni plus ni moins - qu’une bande son enregistrée pendant les premières répétitions du groupe de Boston sur le magnétophone à bande de Joe Perry, par leur ingénieur du son de l’époque, avant la signature d’un contrat avec Columbia.

Pour les fans, c’est une vraie mine d’or pour découvrir les prémices des classiques d’Aerosmith comme Dream On et Mama Kin” qui seront enregistrés sur le premier album de 1973.

Ecoutez Somebody :

"C’est ici que la route commence" [traduction sans le jeu de mot, de The Road Starts Hear, NDLR] au son brut de décoffrage était déjà sortie en K7 et en vinyle en édition limité pour le Record Store Day 2021.

Produite par Steven Tyler, Joe Perry et Steve Berkowitz, la sortie prévue pour 8 avril, comprend des photos inédites et des notes de pochette, écrites par le journaliste de Rolling Stone David Fricke, s’appuyant sur de nouvelles interviews avec le groupe.

Pour célébrer les 50 ans de carrière d’Aerosmith, pour l’instant, il faudra se contenter de ce document puisque, malheureusement, la tournée européenne est annulée et la date de l’Accor Arena de Paris du 13 juin 2022 est supprimée.