Aerosmith et Yungblud : la collab’ qu’on n'osait pas espérer

Publié : 16 septembre 2025 à 10h42 par
Iris Mazzacurati

Crédit image: Facebook : Aerosmith

"My Only Angel" marque donc le retour des légendaires Aerosmith accompagnés par le bondissant Yungblud. Après une prestation qui a ébahi tout le monde aux VMA (Video Music Awards), il faut avouer qu’un seul mot nous résonne dans la tête : espoir.

Il suffit parfois d’un seul titre pour se surprendre à rêver. C’est un peu ce qui se passe depuis les VMA le week-end dernier ou deux générations, portées par un enthousiasme intact pour leurs musiques respectives, avaient fait le show afin de démontrer que le rock en avait encore sous le capot.

On croyait la partie définitivement perdue pour Aerosmith après les déboires vocaux de Steven Tyler ; puis l’espoir est revenu peu à peu avec le guitariste Joe Perry qui donnait des nouvelles rassurantes avant une prestation remarquée en Californie.

Aujourd’hui, il semble qu’Aerosmith ne soit pas (plus ?) prêts de raccrocher les amplis après les VMA, efficacement épaulés par Yungblud, comme les deux artistes l'annoncent sur leurs réseaux sociaux respectifs...

Cette collaboration donnera-t-elle un futur album ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, profitons de ce My Only Angel avant de tirer de quelconques plans sur la comète. Si belle soit-elle.