50 ans du "Bloody Sunday" : Bono et The Egde offrent une superbe version acoustique de leur classique

31 janvier 2022 à 9h57 par Iris Mazzacurati

U2 chante Sunday Bloody Saunday en version acoustique.
U2 chante Sunday Bloody Saunday en version acoustique.
Crédit : Capture écran YouTube / U2

Les Irlandais de U2 ont commémoré avec émotion les événements sanglants du 30 janvier 1972 survenus à Londonderry en Irlande du Nord, dans une reprise de leur titre culte "Sunday Bloody Sunday".

C’était il y a 50 ans. Mais ce triste événement résonne encore vivement dans le cœur des centaines de milliers de personnes : le "Bloody sunday".

Une manifestation pacifique de catholiques irlandais pour leurs droits civiques tourne au drame lorsqu'ils font face à des soldats britanniques qui tirent à balles réelles. Le bilan s’élève à 13 morts dont des adolescents.

Un événement qui a marqué en profondeur les Irlandais. Parmi eux les membres de U2 qui avaient chanté ces sombres événements dans le classique Sunday Bloody Sunday ouvrant War , leur 3e album.

Pour commémorer le 50e anniversaire de ce sombre événement, Bono et The Edge ont livré une superbe version acoustique de leur chanson emblématique. Guitare + voix = beaucoup d’émotions et un message de paix auquel personne ne peut être insensible :