Woodstock 2019 : des concerts-anniversaire auront lieu sur le site originel

Publié le 21 février 2019 à 17:21
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Santana et Ringo Starr seront présents pour anniversaire de ce festival iconique.

OUI FM vous en parlait en janvier, en 2019, l’iconique première édition du Woodstock Music and Arts Fair fête ses 50 ans. À cette occasion, le Bethel Woods Center of the Arts organisera, du 15 au 18 août, des concerts qui auront lieu sur le site où s’était déroulée la première fois, aux États-Unis. Notez que les dates correspondent elles aussi à l’édition de 1969.

Le 20 février, le Bethel Woods Center of the Arts a annoncé les premiers artistes présents à cet événement anniversaire. Ainsi, le 16 août se succèderont Ringo Starr (ex-The Beatles), Arlo Guthrie (qui avait joué à la première édition du festival) et l’Edgar Winter Band. Deux artistes ont aussi été dévoilés pour la journée du 17 août : Santana (qui était aussi présent lors de la première édition du festival) et The Doobie Brothers. Les artistes jouant le dimanche 18 août n’ont pas encore été annoncés.

Darlene Fedun, du Bethel Woods Center for the Arts, a déclaré :

Nous sommes impressionnés par l’intérêt de l’anniversaire [du festival Woodstock] et avons réalisé que c’est encore plus grand que ce dont nous avions jamais rêvé. Nous sommes conscients de l’importance de cet endroit pour beaucoup et notre mission de préservation et d’interprétation des années 60 est centrale pour notre saison de chansons et de fêtes, puisqu’elle permet à nos invités de se souvenir, d’apprendre et de célébrer l’héritage de ce qu’il s’est passé ici.