[Vidéo] Ghost – Life Eternal

Publié le 4 mars 2021 à 10:42
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe a sorti un nouveau clip.

La soirée du 3 mars, soit un an jour pour jour après son dernier concert en date, qui s’est tenu au Palacio de los Deportes de Mexico, le groupe de hard rock suédois Ghost a sorti un clip du morceau Life Eternal, réalisé par Ryan Chang, avec des images de ce même concert. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

Le groupe a déclaré :

Il y a un an jour pour jour, Ghost a joué son dernier concert devant ses fans à Mexico. Ils ont également pu y apercevoir pour la première fois Papa [Emeritus] IV.

Cette année a été longue, éprouvante et étrange. Elle a aussi été relativement calme pour Ghost. 

Donc, pour fêter l’anniversaire de ce concert à Mexico, et pour rappeler aux fans du monde entier que ‘si tu as ghost, tu as tout’ [If You Have Ghost, you have everything, en référence au morceau de Rocky Eriksson repris par le groupe en 2013], voici un clip de Life Eternal avec des images de ce concert.

Ceci n’est pas un teaser pour quelque chose de plus grand ou le début d’une campagne marketing. C’est plutôt un moment sympa (bien que court) pour permettre aux fans de Ghost de s’amuser ensemble.

Si ce clip n’est pas annonciateur d’un autre événement, Ghost a bien des projets pour 2021, qui ont été évoqués dans un message officiel du groupe ainsi que dans une interview de Tobias Forge, leader du groupe.

Le dernier album en date de Ghost, Prequelle, est paru en juin 2018. On y retrouve d’ailleurs le titre Life Eternal. Il comprend notamment les singles RatsDance Macabre et FaithEn 2019, le groupe a sorti deux inédits, Kiss The Go-Goat et Mary On A Cross.

Ghost, de retour en 2018 avec "Prequelle"

©Mikael Eriksson