Ghost : des projets évoqués pour 2021

Publié le 4 janvier 2021 à 15:19
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe a envoyé un message à ses fans.

Ghost, de retour en 2018 avec "Prequelle"

©Mikael Eriksson

A l’approche de 2021, le groupe de hard rock suédois Ghost a décidé de rompre son silence pour informer ses fans qu’ils pouvaient s’attendre à du nouveau pour cette année.

Sous le nom d’une « nameless ghoul » (pseudonyme donné aux musiciens de Ghost), le groupe a déclaré :

Nous avons tous connu une année étrange, dévastatrice pour certains d’entre nous avec la perte de proches, la solitude et un avenir incertain. Cependant, il y a encore du chemin à parcourir et nous sommes presque revenus à des prévisions ‘normales’.
Je souhaite que vous sachiez que nous travaillons sur plusieurs grandes choses pour [2021], veuillez ne pas confondre notre silence avec une période d’inactivité.
Et je voulais vous dire que vous nous manquez.
Plus d’informations concernant nos projets de 2021 arriveront durant l’année, nous vous demandons encore un peu de patience.
Entretemps, prenez soin de vous et de vos proches. Gardez l’espoir pour un meilleur avenir, nous pouvons l’atteindre. Nous y sommes presque.

Ces propos rejoignent ceux de Tobias Forge, tête pensante de Ghost, au mois d’octobre 2020.

Le dernier album en date de Ghost, Prequelle, est paru en juin 2018. Il comprend notamment les singles RatsDance Macabre et FaithEn 2019, le groupe a sorti deux inédits, Kiss The Go-Goat et Mary On A Cross.

Commentaires