Ghost en route pour son prochain album

Publié le 21 octobre 2020 à 15:36
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il devrait sortir en 2021.

Ghost, de retour en 2018 avec "Prequelle"

©Mikael Eriksson

Le groupe de hard rock suédois Ghost a annoncé, par la voix de son leader Tobias Forge, qu’un nouvel album était actuellement en préparation. Interrogé par le média suédois Sweden Rock magazine, le chanteur a expliqué son plan concernant ce disque.

Voici ce qu’il a dit (traduction en anglais recueillie sur Blabbermouth.net) :

J’ai l’intention d’être en studio pour écrire pendant deux mois, jusqu’à Noël. L’idée est que l’album soit enregistré en janvier. L’enregistrement durera environ six semaines et le mixage et le mastering prendront deux à trois semaines. Donc vers le mois de mars, l’album devrait être fini, mais ne sortira qu’après l’été. C’est ce qui semble se dessiner maintenant, je touche du bois, ensuite on partira en tournée. Nous ne sortirons pas d’album avant d’être assuré de pouvoir partir en tournée. La sortie du disque coïncidera avec le début de la tournée. Bien sûr, nous pourrions annoncer une date de sortie et ensuite, ne pas avoir la possibilité de tournée, mais c’est autre chose.

Le dernier album en date de Ghost, Prequelle, est paru en juin 2018. Il comprend notamment les singles Rats, Dance Macabre et Faith. L’année suivante, le groupe a sorti deux inédits, Kiss The Go-Goat et Mary On A Cross.

Une grande tournée avait eu lieu pour promouvoir cet album, comprenant plusieurs passages en France. A l’issue de celle-ci, lors d’une date au Mexique, le groupe a présenté la nouvelle apparence de son frontman : Papa Emeritus IV.

Commentaires