[Vidéo] Blue Öyster Cult sort un nouveau clip

Publié le 2 septembre 2020 à 12:19
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

That Was Me a maintenant des images.

Le groupe de hard rock américain Blue Öyster Cult a mis en ligne le clip de That Was Me, premier single de son prochain album. On y retrouve notamment un caméo d’Albert Bouchard, ancien batteur du groupe, qui y chante ses parties et y joue de la cowbell. Vous pouvez regarder le clip via le player ci-dessus.

That Was Me est en tête de la tracklist de The Symbol Remains prochain album studio de Blue Öyster Cult. On y retrouve également le titre The Box In My Head. La date de sortie a été arrêtée au 9 octobre. Il sortira donc 19 ans après son prédécesseur, Curse of the Hidden Mirror, paru en 2001.

Eric Bloom, chanteur et guitariste, a expliqué le titre de l’album :

The Symbol Remains vient d’un extrait de paroles de Sandy Pearlman [du morceau Shadows of California, sur l’album Revölution by Night], que nous utilisons pour montrer que le groupe est de retour et continue d’envoyer après toutes ces années. Pour moi, ça veut dire qu’on est toujours là, à notre place.

Concernant le contenu du disque ne lui-même, le frontman a ajouté :

Avec les démos émergeant de ce disque, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait beaucoup, si ce n’est plus, de variété dans le stule et le contenu dans ce disque, par rapport aux précédents. Nous avons exploité cela et le lien entre ces éléments disparates est notre son et notre interprétation.

Buck Dharma, guitariste du groupe, a ajouté :

Le but de ces nouveaux morceaux est de maintenir le standard de qualité et de vitalité de nos albums classiques, et je pense qu’on y est arrivé. A part ça, le timbre de nos voix et le style de nos compositions et de jeu mettra forcément nos fans en terrain connu. 

The Symbol Remains a été enregistré avec les deux membres-fondateurs du groupe, Eric Bloom (chant, guitare) et Donald “Buck Dharma” Roeser (guitare, chant), ainsi que Richie Castellano (claviers, guitare), Danny Miranda (basse) et Jules Radino (batterie).

Buck Dharma a commenté :

Nous voulions enregistrer avec le line-up actuel du groupe et le résultat de l’implication de Jules, Danny, Richie, Eric et moi-même dans The Symbol Remains parle de lui-même.

The Symbol Remains est disponible en précommande

blue öyster cult - the symbol remainsVoici la tracklist et la pochette :

  1. That Was Me
  2. Box In My Head
  3. Tainted Blood
  4. Nightmare Epiphany
  5. Edge Of The World
  6. The Machine
  7. Train True (Lennie’s Song)
  8. The Return Of St. Cecilia
  9. Stand And Fight
  10. Florida Man
  11. The Alchemist
  12. Secret Road
  13. There’s A Crime
  14. Fight

Commentaires