Victoires de la musique : les résultats

Publié le 11 février 2019 à 12:50
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez les différents lauréats de la 34e cérémonie des Victoires de la musique.

Le vendredi 8 février au soir se déroulait la 34e cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt. On y retrouve notamment Clara Luciani, dans la catégorie « Révélation scène ». Vous pouvez d’ailleurs apprécier son talent avec la Session Live OUI FM qu’elle avait donné en 2018. Elle sera en  tournée dans toute la France en 2019 et passera notamment par l’Olympia le 12 avril. Alain Bashung est également présent en tête de la catégorie « Album de chansons variétés » avec son disque posthume, En amont.

Jeanne Added, qui était lauréate dans deux catégories lors des premiers OUI FM Rock Awards, en remporte autant cette année aux Victoires de la Musique dans les catégories  : « Artiste féminine » et « Album rock », avec Radiate.

Parmi les autres personnalités nommées, on retrouvait notamment Christine and the Queens dans deux catégories (« Artiste féminine » et « Album de chansons variétés »), Eddy de Pretto pour trois d’entre elles (« Artiste masculin », « Album de musiques urbaines » et « Concert »), Feu! Chatterton et Miossec dans la catégorie « Album rock », Shaka Ponk dans « Concert » et Her dans album de musiques électroniques.

Retrouvez le détails des nominations aux Victoires de la musique de 2019 ici