Un groupe de death metal abandonne son chanteur sur une aire d’autoroute

Publié : 26 novembre 2025 à 12h25 par Iris Mazzacurati

Crédit image: CC0 - image d'illustration

A mi-chemin de sa tournée américaine, le groupe Vitriol a viré son insupportable chanteur d’une façon totalement inédite. Kyle Rasmussen, cofondateur du quatuor de Portland, avait poussé la colère de trop et oublié qu’on ne criait que sur scène.

De mémoire, c’est bien la 1e fois qu’une telle séparation se produit dans le monde du rock. Et c’est cocasse. Embarqués dans leur tournée à travers le pays, les membres de Vitriol, Keith Merrow (guitare), Brett Leier (basse) et Andy Vincenzetti (batterie) en avaient ras le pompon de leur chanteur Kyle Rasmussen. Le vocaliste était devenu insupportable à cause de ses accès de colère que ses acolytes ont décrit comme « lâches, faibles et déplacées ».

Seulement, au sein de Vitriol, on n’ourdit point de complots à la Game Of Thrones, non, on fait dans le spontané. Ni une, ni deux, après la colère de trop, voilà Rasmussen abandonné par ses collègues avec sa petite amie, son chien et son matériel à une station-service sur un bord de route près de New York. « Il a déconné, il a payé » a déclaré Keith Merrow pour justifier son renvoi.

Rasmussen, quant à lui, se défend en prétextant une rage folle qui s’était emparée de ses ex camarades complètement flippés à l’idée que la police trouve de la drogue dans leur transport.

Il avance au contraire que c’est lui qui a essayé de les calmer, mais que la confrontation entre Keith Merrow et lui était inévitable.

Le chanteur confie avoir ouvert une cagnotte en ligne pour lui permettre de regagner son domicile et remercie les personnes qui lui sont venues en aide, notamment en gardant son matériel.

Contrairement aux autres membres du groupe, Kyle Rasmussen n’a pas confirmé la fin de Vitriol, il y réfléchira en faisant un petit break. Ailleurs que dans une station-service.

Et pour infos, si vous n'avez jamais entendu un morceau de Vitriol, ça donne ça :