The Rolling Stones : un nouveau morceau par surprise !

Publié le 23 avril 2020 à 18:37
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici le titre Living in a Ghost Town.

Ce jeudi 23 avril, The Rolling Stones ont publié un nouveau morceau, intitulé Living in a Ghost Town. Il s’agit de leur premier morceau original à sortir en huit ans. Composé par Mick Jagger et Keith Richards, il a été enregistré entre Los Angeles et Londres, avant d’être finalisé pendant le confinement.

Dans une interview accordée à Zane Lowe dans son podcast pour Apple Music, Mick Jagger a évoqué le thème des paroles de Living in a Ghost Town :

Il n’a pas été écrit pour ce qu’il se passe actuellement, mais c’est juste une de ces coincidences. Il a été écrit sur un endroit qui était auparavant plein de vie mais qui est maintenant dénué de toute vie, pour ainsi dire… Je jammais à la guitare et j’ai dû l’écrire en 10 minutes. Keith Richards et moi avons tous les deux eu l’idée de le sortir. Mais j’ai dit qu’il fallait le réécrire. Une partie n’allait pas marcher, c’était un peu étrange et trop sombre. Donc je l’ai un peu remanié. Pas trop, honnêtement, c’est assez proche de la version originelle. 

Ce morceau semble annonciateur d’un nouvel album du géant du rock britannique :

Je ne veux pas juste que ce soit un bon album, je veux qu’il soit super. Je suis très dur avec moi-même. Si j’écris quelque chose ou si j’écris quelque chose avec Keith Richards, ça doit être super, pas juste bon.

Concernant la suite, Keith Richards a déclaré :

Il nous reste cinq ou six morceaux qui ont un côté très soul, pour une raison qu’on ignore. Ce n’était pas intentionnel. De toute évidence, en ce moment nous n’avons rien d’autre à faire qu’écrire d’autres morceaux, n’est-ce pas ?

Living in a Ghost Town est déjà disponible en version dématérialisée. Une version vinyle 45 tours sortira le 26 juin.

the rolling stones 2020

© Andrew Timms

.