The Prodigy : premier concert depuis la mort de Keith Flint
13 juillet 2022 à 11h10 par Iris Mazzacurati
Ambiance survoltée à l’O2 Academy de Sheffield vendredi et samedi dernier, alors que The Prodigy remontait sur scène, 3 ans après la mort de son emblématique frontman, Keith Flint.
Alors que l’on pensait le groupe tutoyant les oubliettes après le suicide de Keith Flint en 2019, The Prodigy renaît, tel un phénix complètement électrisé. Et envoie du très gros bois en direction de quiconque l’avait enterré un peu trop vite.
Deux soirs où The Prodigy a tout donné, faisant trembler la salle et son public avec des basses monumentales et une incroyable énergie, alignant les classiques : Breathe en ouverture, mais aussi cette émouvante scénographie pendant Firestarter avec ses lasers verts dessinant la silhouette dansante de "Flinty" sur un écran.
Et que dire de Omen, Invaders Must Die ou le très attendue Smack My Bitch Up ?
Très touchés par la réponse du public, les membres de The Prodigy leur ont adressé, sur les réseaux sociaux, de chaleureux remerciements, déclarant entre autres qu’ils n’oublieraient jamais ces 2 soirées :
"Sheffield, nous voulons remercier chacun d'entre vous d’être venus et de nous avoir soutenu, cela représente tellement pour nous. Tout était absolument dément. C’est une nuit que nous n'oublierons jamais. Merci pour tout l’amour et le soutien que nous recevons en continu. Nous vous aimons tous, fils de p*** !
Et maintenant, on va recommencer, pu**** !"