Texas : découvrez le nouvel album

OUI FM

31 mai 2021 à 2h00 par Mathieu David

Ils sont de retour !

Ils sont de retour !
Le 28 mai est sorti Hi, 10e album studio du groupe de rock écossais Texas. Il arrive quatre ans après Jump On Board et présente son morceaux-titre sous deux formes, la première accueillant notamment une participation du groupe de rap américain Wu-Tang Clan. Sharleen Spiteri, chanteuse de Texas, a déclaré :
Je pense que RZA rappe sur le fait d'être défoncé à l'amour. C'est là qu'il se trouve dans sa vie en ce moment - l'amour est ce qui le fait planer. Il connaît l'autre ‘high’.
La génèse de ce disque fut particulière. En effet Sharleen Spiteri et Johnny McElhone (bassiste) avaient creusé dans les archives du groupe et étaient tombés sur d'anciennes sessions de l'album White On Blonde (1997). De l'écoute de ces anciennes maquettes sont nés de tous nouveaux morceaux, qui ont donné Hi. La chanteuse commente :
C'est comme si nous collaborions avec les versions de nous-même d'il y a 25 ans. C'est incroyable de revenir à ce point (ma voix était tellement jeune !) et d'entendre l'énergie et la passion que nous avions. Nous nous battions pour nos carrières à l'époque, pour montrer la valeur de Texas.
OUI FM
Voici la tracklist et la pochette :
  1. Mr Haze
  2. Hi (feat. Wu-Tang Clan)
  3. Just Want To Be Liked
  4. Unbelievable
  5. Moonstar
  6. Dark Fire
  7. Look What You've Done
  8. Heaven Knows
  9. You Can Call Me
  10. Sound Of My Voice
  11. Falling
  12. Hi
  13. Had A Hard Day
  14. Had To Leave