System of a Down : pourquoi il n’y aura pas d’album bientôt

Publié le 4 juin 2018 à 11:12
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

system of a downDaron Malakian explique les raisons.

L’album de System of a Down n’en finit pas de se faire désirer. Depuis Hypnotize, sorti en 2005, le groupe n’a pas sorti de disque, malgré sa reformation en 2011 et le fait que les tournées aient continué depuis, notamment avec leurs dernières dates en France en  2017, dont une au Download Festival Paris.

Si John Dolmayan s’était réjoui de déclarer que le groupe préparait un nouvel album studio, les autres membres du groupe ont calmé les ardeurs des fans par la suite. Interviewé par le magazine américain Revolver, Daron Malakian, guitariste et compositeur principal, a confirmé qu’il ne fallait pas s’y attendre pour tout de suite, faisant écho aux propos du chanteur Serj Tankian tenus fin 2017 :

Il ne faut jamais dire jamais, mais maintenant, il ne semble pas qu’on fasse quelque chose bientôt. Je ne vais pas fermer le livre et dire que c’est fini. Nous jouons toujours sur scène. Nous sommes toujours amis. Tous les membres du groupe ont posté Lives sur leur comptes Facebook et Instagram, on se serre tous les coudes. C’est plus qu’en ce moment, chacun est à un point différent dans sa vie et chacun veut quelque chose de différent. Il y a aussi des différents créatifs concernant la direction que nous voulons prendre pour le prochain album de System, s’il arrive un jour. Ce n’est pas grave. Je ne suis pas en colère ou quoi que ce soit. La seule chose qui me frustre, c’est d’attendre que ça n’arrive ou pas? Il s’est passé trop de temps sans que je ne sorte rien, que ce soit avec Scars [on Broadway] ou System.

Daron Malakian se prépare à sortir Dictator le 20 juillet. Il s’agit du deuxième album de son projet solo Scars on Broadway, qui sortira 10 ans après le premier. Déjà disponible en pré-commande, le disque contiendra notamment Lives, dont le clip a été publié au mois d’avril.