Slipknot : départ d’un membre

Publié le 18 mars 2019 à 14:17
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Slipknot a officiellement annoncé le départ de Chris Fehn.

slipknot nimes

On peut désormais lire sur la page d’accueil du site officiel de Slipknot :

Slipknot est actuellement occupé à faire l’album #6 et à préparer ses prochains concerts dans le monde, nos meilleurs. Chris sait pourquoi il ne fait plus partie de Slipknot. Nous sommes déçus qu’il ait choisi de désigner des coupable et de fabriquer des plaintes, plutôt que de faire le nécessaire pour continuer de faire partie du groupe. Nous aurions préféré qu’il ne prenne pas le chemin qu’il a pris, mais l’évolution des choses est un élément nécessaire à cette vie.

Ayant rejoint Slipknot en 1998, Chris Fehn apparaît en tant que percussionniste sur tous les albums de Slipknot parus. Le 14 mars, un conflit légal a été révélé entre lui et les autres membres du groupe de metal américain. Selon lui, il n’aurait pas été payé équitablement suite aux tournées et aux ventes de merchandising.

En réaction à cette information, Corey Taylor, chanteur du groupe, a déclaré sur Twitter : Vous allez lire beaucoup de conneries aujourd’hui. Voici ce j’ai à dire : Attendez que la vérité éclate.

Le prochain album de Slipknot, dont le titre n’a pas encore été révélé, sortira le 9 août. Un morceau, All Out Life, est déjà disponible. Deux concerts sont prévus en France : au Knotfest à Clisson le 20 juin (la veille du Hellfest sur le site du festival) et aux Arènes de Nîmes le 1er juillet.