Slipknot revient avec un nouveau morceau

Publié le 31 octobre 2018 à 17:52
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Fêtez Halloween avec les metalleux masqués.

Ce mercredi 31 octobre, Slipknot sort son premier nouveau morceau en quatre ans. Il s’agit d’All Out Life, un morceau typique de ce à quoi le groupe a pu habituer ses fans, avec les vociférations reconnaissables de Corey Taylor alliées à des riffs directs et des rythmiques énergiques. Le clip a été réalisé par M. Shawn Crahan, qui n’est autre que le percussionniste au masque de clown, en poste dans Slipknot depuis sa formation, en 1995.

Le frontman a déclaré :

All Out Life est une chanson qui tente deux choses : réunir tout le monde, mais aussi rappeler à tout le monde que le passé n’est pas à écarter avec dédain. Les gens sont si impatients de connaître le prochain truc qui marche parfois qu’ils chient sur les groupes d’avant, donnant l’impression que le passé est jetable, comme un déchet. C’est de la merde : pourquoi devrions-nous nous intéresser à ton futur médiocre quand tu n’es pas capable de célébrer la gloire du passé. Je préfère m’attarder sur un hit coup sûr qu’un essai raté. All Out Lige est l’hymne qui rappelle aux gens que ce n’est pas la date de sortie qui compte, mais la durabilité de la musique.

Si le groupe n’a pas révélé plus d’informations concernant son prochain album, dont la sortie pourrait être prévue pour l’été 2019, il sera néanmoins en concert en concert aux Arènes de Nîmes le 1er juillet 2019.

Commentaires