Shirley Manson poursuivie par la polémique des ballons

Publié : 11h42 par Iris Mazzacurati

Crédit image: Capture écran Instagram @ pikake_au

La frontwoman de Garbage avait fait parler récemment d’elle pour l’un de ses coups de gueule à l’encontre d’un spectateur qui lui avait lancé un ballon de plage lors d’un concert en Australie. La musicienne ne se doutait pas des suites de cet événement…

Vous souvenez-vous de l’album Le Temple du Soleil des aventures de Tintin ? Au Pérou, le Capitaine Haddock a maille à partir avec un lama qui lui crache dessus ce qui fait dire à Zorrino, le guide local de Tintin et de Haddock : « Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi ». Pour Shirley Manson, c’est un peu la même chose : quand elle fâchée… Et elle l’était contre un spectateur du Good Things Festival de Melbourne qui eut l’outrecuidance de lui envoyer un ballon de plage sur scène !

Colère noire de la chanteuse qui ne supportait visiblement pas d’être prise pour une artiste de cirqu ; argumentant que ce n’était pas parce que le concert était gratuit qu’il fallait se permettre n’importe quoi.

A quoi le public de Garbage a répondu dimanche, lors d’une prestation du groupe à Brisbane, en lâchant des dizaines de ballons de plage envoyés en direction de l’artiste… Qui l’a beaucoup mieux pris, renvoyant même les ballons du pied au public.

Néanmoins, Shirley Manson, a tout de même déploré avec lucidité que ce non-événement ait trouvé bien plus d’écho dans les médias que la situation catastrophique du peuple Palestinien. Chassez le naturel…