Serj Tankian (System Of A Down) sort un nouveau single

Publié le 19 mars 2021 à 5:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Son nouvel EP Elasticity sort ce vendredi 19 mars.

Ce vendredi 19 mars, Serj Tankian, chanteur du groupe de metal américain System Of A Down, sort un nouveau single solo intitulé Electric Yerevan. Vous pouvez découvrir son clip via le player ci-dessus.

Concernant le morceau, il a déclaré :

Ce morceau prend son inspiration dans les manifestations ‘Electric Yerevan’ en Arménie qui ont eu lieu l’été 2015 quand les gens se sont révoltés contre la hausse du prix de l’électricité. Ce que j’avais écrit à ce moment-là est retranscrit mot à mot dans le morceau.

Il s’agit du nouvel extrait de son prochain EP solo, intitulé Elasticity, qui sort également ce vendredi 19 mars. Il s’agit de son premier disque orienté rock depuis l’album Harakiri, sorti en 2012.

Serj Tankian a déclaré à son sujet :

Quand j’ai envisagé de faire un autre disque avec les gars de System Of A Down il y a quelques années, j’ai commencé à travailler sur une série de morceaux et sur leurs arrangements rock pour que ça colle à l’ensemble. Comme nous ne nous sommes pas entendus sur cet album, j’ai décidé de sortir ces morceaux sous mon propre nom.

On retrouvera également des extraits de cet EP dans Truth To Power, un documentaire consacré à Serj Tankian et son activisme, disponible en streaming à partir du 19 février.

En novembre 2020, System Of A Down a sorti deux nouveaux morceaux intitulés Protect The Land et Genocidal Humanoidz, dans le but de soutenir le peuple d’Artsakh, victime des armées turque et azerbaïdjanaise. Il s’agit de leurs premiers morceaux à sortir en 15 ans.

Elasticity est disponible

serj tankian - elasticityVoici la tracklist et la pochette :

  1. Elasticity
  2. Your Mom
  3. Rumi
  4. How Many Times?
  5. Electric Yerevan

 

 

 

 

 

Serj Tankian System Of A Down