Rock en Seine reporte son édition 2020

Publié le 12 mai 2020 à 18:19
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous en 2021.

rock en seine 2020

Ce mardi 12 mai, le festival francilien Rock en Seine annonce le report de son édition 2020, initialement prévue les 29, 30 août et le 1er septembre, au Domaine de Saint-Cloud. La cause en est, comme d’autres nombreux événements cette année, l’épidémie de Covid-19.

Voici le communiqué des organisateurs :

Le festival Rock en Seine est un tout, un bloc. Sur 3 jours, des artistes et festivalier.es venu.es par dizaines voire centaines de milliers partagent un moment unique, exceptionnel fait de joie, passion et émotion.

Force est de constater que ces 3 jours-là ne pourront pas avoir lieu, cette année, sous la forme que nous avions imaginée. Les mesures sanitaires prises dans le cadre de la crise actuelle ne le permettent pas.

Devant ce cas de force majeure, tou.t.es les détenteurs.trices de billets 2020 auront le choix de se faire rembourser. La possibilité de conserver son billet en attendant l’annonce de la programmation pour l’édition 2021 sera également possible. Nous préciserons toutes ces modalités sur notre site dans les prochains jours.

Cependant, un nouveau format est à l’étude pour cette année :

En attendant de retrouver notre format originel en 2021, nous ne renonçons pas à imaginer, penser et organiser un acte culturel et musical fort, symbolique et singulier dès que les nouvelles règles sanitaires nous le permettront. Aujourd’hui, avec l’ensemble de nos partenaires et amis : artistes, producteurs, média, sponsors et mécènes, collectivités publiques, nous commençons à travailler sur cette alternative, pour le retour de la culture et de la musique à Saint-Cloud.

Soyez prudents. Restez connecté.es !

Lors de cette édition 2020, le festival devait notamment accueillir le groupe de metal fusion Rage Against The Machine, qui avait opéré son dernier passage en France à Rock en Seine, en 2008. Massive Attack avait aussi annoncé sa venue, sans qu’elle ne soit confirmée par les organisateurs de l’événement.