Massive Attack s’ajoute à la programmation de Rock en Seine

Publié le 28 février 2020 à 11:35
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe britannique a annoncé sa venue au festival francilien.

Le groupe de trip hop britannique Massive Attack a annoncé plusieurs dates de tournée sur son site officiel. Parmi celles-ci s’est glissée une annonce au festival Rock en Seine 2020, le 29 août. Le groupe jouera aussi aux festivals Jazz à Vienne le 2 juin, aux Eurockéennes de Belfort le 3 juillet et au festival Beauregard le 4. Aucune date en salle n’est annoncée dans l’Hexagone.

Cette tournée suit une annonce du groupe qui entend réduire les émissions de carbone dues à ses tournées :

Dans le contexte actuel et pour prendre de l’avance sur la décarbonisation, nous avons décidé de tourner intelligemment et avons pris les services des climatologues du Tyndall Centre, nous avons décidé de prendre des mesures immédiates pour réduire les émissions de carbone générées par le groupe, l’aviation étant le principal émetteur.

De fait, notre tournée 2020 entraînera une réduction de 31% de notre utilisation de l’avion. Cette réduction est permise par le changement du mode de transport du groupe, de l’équipe technique et du matériel et en raccourcissant les tournées. Malheureusement, nous avons dû prendre la décision difficile de refuser des offres en Amérique du Nord et en Australie.

Les organisateurs du festival n’ont pour l’instant rien communiqué concernant la venue de Massive Attack. Les seuls noms annoncés sont Rage Against The Machine et Run The Jewels, le 1er septembre. La dernière apparition de Zach de la Rocha, Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk avait eu lieu dans ce même festival, en 2008.

Plus d'infos

Mise à jour : Massive Attack a depuis retiré la mention du Rock en Seine de son site officiel. Voici la page de la tournée avant la mise à jour :

Massive Attack Tour