Rage Against the Machine de retour en France !

Publié le 10 février 2020 à 21:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

rock en seine 2020Le groupe n’était pas venu en France depuis 12 ans.

Après avoir annoncé sa reformation en 2019 et communiqué quelques dates aux États-Unis, il est temps pour le légendaire groupe de metal fusion Rage Against The Machine de faire sa première annonce en Europe.

Cocorico, les Américains ont choisi la France, plus précisément le festival parisien Rock en Seine pour faire leur grand retour, le 1er septembre. Notez que la dernière apparition de Zach de la Rocha, Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk avait eu lieu dans ce même festival, en 2008.

Le Rock en Seine se déroule toujours au Domaine de Saint-Cloud, les 29, 30 août et 1er septembre.

Les organisateurs du festival, en plus d’annoncer le groupe Run the Jewels, ont publié un communiqué officiel :

Attention, exclusivité ! On ne les avait pas revus en France depuis leur concert en tête d’affiche de Rock en Seine en 2008. On garde un souvenir époustouflant de cette performance sur la Grande Scène et, visiblement, c’est aussi leur cas : Rage Against The Machine seront présents à Rock en Seine pour leur unique date dans l’Hexagone, mettant ainsi fin à une période de pause. Formé en 1991 à Los Angeles, ce groupe engagé (et enragé) a révolutionné le paysage musical américain en fusionnant une énergie rock et un phrasé hip-hop. Mené par le chanteur Zach de la Rocha et le guitariste Tom Morello, le quatuor a signé de grands classiques, mémorables autant pour leurs riffs telluriques que pour leurs slogans qui réveillent les consciences. En 2020, des brûlots comme Killing in the Name ou Bombtrack ont conservé toute leur pertinence.

Plus d'infos

Commentaires