Rammstein : le prochain album bientôt fini

Publié le 18 septembre 2018 à 11:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

L’attente touche à sa fin !

Le groupe de metal indus allemand, habitué à une communication sporadique, a révélé sur son compte Twitter officiel ce lundi 17 septembre que leur prochain album (pour l’instant nommé « album No. 7 ») était « presque fini », en montrant deux photos des enregistrements de parties orchestrales et chorales à Minsk (Biélorussie).

Il s’agira du premier album studio de Rammstein à sortir depuis Liebe Ist für alle da, paru en 2009. Au cours d’une interview accordée au festival espagnol Resurrection Fest en 2017, le guitariste Richard Kruspe avait fait part de son appréhension quant à un nouvel enregistrement studio :

J’étais très sceptique de retourner au studio avec Rammstein, parce que la dernière fois nous nous étions presque séparés en faisant un disque. Donc c’est toujours très stressant et douloureux. Je pense que penser à cette expérience m’a rendu nerveux. Puis on s’est mis d’accord. On s’est dit qu’on y retournerait pour enregistrer seulement cinq chansons, pour ne pas nous mettre la pression. […] Nous avons commencé il y a [trois] ans et je peux dire que jouer avec les gars était très naturel et amusant. Depuis, nous avons créé 28 idées et nous sommes revenus au commencement du monde de Rammstein où, en gros, nous sommes redevenus enthousiastes à l’idée d’écrire à nouveau.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été communiquée et peu de détails ont filtré concernant le contenu du disque, si ce n’est que le morceau Ramm4, notamment joué au Download Festival 2016 et au Hellfest la même année, pourrait y figurer.