Rammstein confirme son retour en studio

Publié le 8 octobre 2020 à 11:08
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

C’est maintenant officiel.

Certaines rumeurs commençaient à monter, venant de l’entourage du groupe et du batteur Christoph Schneider, concernant un retour de Rammstein en studio. Désormais, c’est officiellement confirmé via un post Instagram sur la page du groupe de metal indus allemand. La photo est accompagnée d’un court commentaire : « Malheureusement, pas de tournée cette année, mais ça fait du bien de revenir en studio ! »

Avant qu’on puisse en connaître ce qui en sortira, Rammstein entend fêter les 25 ans de son premier album, Herzeleid, en le ressortant en version remasterisée, sous les formats CD et vinyle. Cette réédition est prévue pour le 4 décembre.

Leur dernier album en date sobrement intitulé Rammstein, est sorti en 2019, soit 10 ans après son prédécesseur, Liebe ist für alle da. Il contient notamment les singles Deutschland, Ausländer et Radio.

Rammstein défendra ce disque au cours de deux concerts  prévus au Groupama Stadium de Lyon les 9 et 10 juillet 2021. Ces dates, initialement annoncées pour juillet 2020, ont été décalées suite à l’épidémie de Covid-19, qui force le groupe de metal indus allemand à reporter sa tournée estivale. Une date a déjà eu lieu à la Paris La Défense Arena (Nanterre) en 2019.

Rammstein

Commentaires