Rammstein travaille sur de nouveaux morceaux

Publié le 15 juin 2020 à 17:53
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il reste à savoir s’ils vont aboutir.

rammstein

Christoph Schneider, batteur du groupe de metal indus allemand Rammstein, a expliqué au podcast Radio Bob! que son groupe avait repris les activités de composition. Répondant à la question portant sur comment les membres s’occupaient pendant la pandémie, il a répondu qu’ils écrivaient à nouveau :

Nous avons tellement d’idées qui trainent et tellement de morceaux inachevés. […] Nous nous sommes vus et nous travaillons sur de nouveaux morceaux. C’est ce que nous voulons faire. Mais si cela finira en nouvel album ou non, personne ne le sait.

Le dernier album en date du groupe, sobrement intitulé Rammstein, est sorti en 2019. Paru 10 ans après son prédécesseur, Liebe ist für alle da, il contient notamment les singles Deutschland, Ausländer et Radio.

Rammstein défendra ce disque au cours de deux concerts  prévus au Groupama Stadium de Lyon les 9 et 10 2021. Ces dates, initialement annoncées pour juillet 2020, ont été décalées suite à l’épidémie de Covid-19, qui force le groupe de metal indus allemand à reporter sa tournée estivale. Une date a déjà eu lieu à la Paris La Défense Arena (Nanterre) en 2019.

Commentaires