Plus de promo pour Rammstein après les accusations qui visent Till Lindemann

16 juin 2023 à 10h22 par Iris Mazzacurati

Till Lindemann en 2017.
Till Lindemann en 2017.
Crédit : Cc by Sven Mandel

L’affaire Till Lindemann, accusé d’agressions sexuelles par plusieurs jeunes femmes, prend une ampleur telle que la maison de disque du groupe allemand décide d’arrêter toute activité promotionnelle, mais pas les concerts.

Les plaintes se succèdent après celle d’une fan irlandaise qui accusait Till Lindemann le chanteur de Rammstein de l’avoir droguée à son insu après un concert à Vilnius, pour obtenir des faveurs sexuelles sans son consentement.

Ce sont maintenant plusieurs jeunes femmes qui font entendre leur voix auprès de la justice allemande qui a d’ailleurs ouvert une enquête.

Par la voix de ses avocats, le musicien a beau nier toutes ces agressions, Universal Music, la maison de disques du groupe, a tout de même suspendu les activités promotionnelles et marketing de Rammstein par crainte (un peu tardive, il faut dire) d’un "backlash".

Suspendues également, les fêtes d’après-concert où les agressions se seraient produites.

Claudia Roth, la ministre allemande de la culture a appelé à créer un code de conduite de l’industrie musicale et industrie culturelle. Un "Wunschdenken" (un vœu pieux en VF), quoi.