Placebo : un nouveau single et une vidéo disponible aujourd’hui !

Publié le 17 septembre 2021 à 11:31
Iris Mazzacurati Par Iris Mazzacurati
Rédacteur

Le groupe londonien, qui n’avait rien produit depuis 8 ans et Loud Like Love, publie ce vendredi 17 septembre un premier single, Beautiful James, précurseur de son huitième album à venir.

 

Comme le temps passe vite ! Placebo revient enfin sur le devant de la scène avec un nouvel album dont ni le titre ni la date de sortie n’ont encore été annoncé.

Pour patienter, les fans se jetteront très probablement sur un premier extrait, le bien nommé Beautiful James, qui paraît aujourd’hui.

Une nouveauté que l’on peut sans doute voir comme une réponse à un post – depuis effacé – sur leur compte Instagram dans lequel le groupe demandait à son public ce qu’il souhaiterait voir prochainement : du t-shirt vintage Placebo à un fanzine en passant par des albums réédités en K7.

Réponse unanime des fans : de la musique et des concerts. Qu’à cela ne tienne, Placebo annonce non seulement un huitième et nouvel album, mais révèle également préparer une tournée pour l’instant prévue sur le seul territoire britannique.

Ce vendredi dans le Morning Rock de OüiFM, Brian Molko a répondu aux questions de Joe : il a parlé de la génèse de Beautiful James, de ses insomnies et de Peter Pan…

Ecouter le podcast :

En attendant, on en connaît quelqu’un.e.s qui feront tourner ce Beautiful James un bon nombre de fois dans leurs oreilles. Enjoy.

 

Commentaires