Article sponsorisé

Paul Beuscher : une institution de la musique à Paris !

PAUL BEUSCHER

6 décembre 2021

Toute cette semaine, la minute du musicien vous emmène dans les coulisses du magasin Paul Beuscher à Bastille, le temple des musiciens. Suivez le guide !

Vous connaissez sans doute cette institution parisienne de la musique. Située entre Bastille et République, Paul Beuscher est une entreprise à l’histoire passionnante. Elle voit le jour en 1850, grâce à Hyppolite Beuscher : « un luthier qui s'installe au 27 boulevard Beaumarchais, une adresse toujours actuelle et devenu mythique » explique Hugues Lemoine, responsable marketing chez Paul Beuscher.

Le magasin connait un franc succès dès les années 1900 en vendant des accordéons. Puis viennent les éditions Paul Beuscher avec dans leur catalogue des titres emblématiques comme « La vie en rose » d’Edith Piaf. Dans les années 60, Paul Beuscher est le premier en Europe à importer des USA des marques emblématique comme Gibson, Fender ou encore Marshall. Depuis, Paul Beuscher accompagne aussi le developpement de la musique électronique avec notamment les synthétiseurs.

LA MINUTE DU MUSICIEN : PAUL BEUSCHER