Où passer votre prochain week-end ? Direction la Route de la Rose dans le Loiret

ROSE

Article parrainé

26 mai 2022

Cette semaine, nous nous baladons sur la Route de la Rose qui offre une place exceptionnelle à la fleur-reine, notamment au Parc Floral d’Orléans. Suivez le guide !

"PRÈS DE CHEZ VOUS" VOUS EMMÈNE SUR LA ROUTE DE LA ROSE

Dans la roseraie du Parc Floral de La Source, variétés anciennes, modernes ou botaniques sont présentées en association avec des plantes vivaces et des aromatiques. Les rosiers s’épanouissent dans un dégradé de blanc au rouge qui exprime tour à tour l’innocence, le romantisme et la passion comme l’ont souhaité les paysagistes-concepteurs Eric Ossart et Arnaud Maurières. L’allée principale est, quant à elle, jalonnée par une série de pergolas couvertes de rosiers lianes.

Vous profiterez d’une vue remarquable sur la broderie, le château et le moulin construit en 1967 à l’occasion des Floralies Internationales d’Orléans. La rose emblématique du Parc Floral est la rose Albert Poyet. Elle a été créée par André Eve pour rendre hommage à Albert Poyet, directeur des Services des Jardins de la Ville d’Orléans et organisateur des Floralies. Un beau rosier grimpant qui fleurit généreusement jusqu’à la fin de l’automne et qui a été primé au concours de Bagatelle lors de sa création.

 

 

 

ROSE

Implanté à Orléans, le Parc Floral doit son nom à la rivière qui y prend sa source. L'Abîme et le Bouillon, ses deux principales résurgences, constituent un phénomène hydrogéologique remarquable au cœur de ce site préservé. Étonnant à chaque saison, le Parc Floral de La Source est un véritable lieu de détente ! Bulbes, iris, dahlias, roses, vivaces, fuchsias, arbres admirables, massifs de fleurissement et jardins thématiques vous séduirons. Également parc zoologique, laissez-vous enchanter : flamants roses, oiseaux exotiques, canards, animaux domestiques de la ferme, papillons tropicaux. Pour compléter la visite, profitez des services du petit train, jouez au minigolf, ou louez une voiture à pédales. Restauration et boutiques sur place.