Novelists prépare un album live et une version deluxe de "CODA"

Publié : 22 juin 2025 à 17h16 par Lucas Pierre

Novelists prépare un album live et une version Deluxe de « CODA »
Camille et Nico du groupe Novelists.
Crédit : OÜI FM

Novelists se produisait sur la MainStage du Hellfest ce dimanche 22 juin pour une prestation très attendue ! L’occasion pour nous de discuter avec Camille et Nico de ce set matinal, et surtout de la suite pour le groupe !

OÜI FM : Vous avez joué ce midi sur la Mainstage. Comment vous sentez-vous ?

Camille : Moi je suis sur un petit nuage ! C’était un rêve, j’arrive pas à redescendre. C’est le bonheur ! Pour moi c’était la première fois, je suis même jamais venue en tant que festivalière, je découvre tout le « parc », c’est impressionnant, je suis comme une petite fille, tout est magnifique !

Nico : Pareil ! On a fait le Hellfest en 2022 mais ça avait une saveur différente aujourd’hui, on se sentait plus attendus. Surtout à 12h50, ça reste un slot assez tôt, on s’est sentis accueillis comme il fallait. 

Camille : C’était rempli de monde, c’était impressionnant, j’ai vraiment fait des photos mentales, j’ai jamais joué devant autant de monde !

 

OÜI FM : C’était comment avant de monter sur scène ? 

Nico : Y a eu beaucoup de stress. Hier on était au Graspop, on a joué assez tard, aujourd’hui on a joué assez tôt et y avait toute la route à faire, donc c’était assez compliqué, on a dormi quatre heures. On était épuisés quand on est arrivés. Techniquement y a eu du stress aussi sur le plateau. Après on a démarré, et moi c’est le genre de concert où je démarre en me disant : « on met play et pourvu que ça marche ». Donc était un peu stressant en démarrant, et ce qui m’a enlevé le stress, c’était le premier coup de flamme sur le deuxième morceau. J’ai tendance à être comme ça, à tout regarder ! Le premier coup de flamme a chauffé les gens, nous aussi, pour moi le concert a commencé à ce moment-là. C’était du stress avant mais qui est parti assez vite. 

 

OÜI FM : La tournée se poursuit, comment ça se passe ? 

Camille : Ça se passe bien ! On a un bon retour du public, les gens chantent les paroles des chansons, et pour moi c’est la consécration ! Quelqu’un nous a dit que des mecs de 40 ans ont pleuré pendant le set. Moi aussi j’ai des eu des frissons, j’aurais pu pleurer sur scène, donc c’est génial de voir que c’est un échange d’émotions de toutes les générations possible ! 

 

OÜI FM : Le dernier album est récent. Mais est-ce que vous pensez déjà à la suite ? 

Camille : Bien sûr !

Nico : On est déjà à moitié sur la version Deluxe. On est déjà en train de philosopher sur l’album d’après. Parce qu’on a tendance à se casser le crâne sur ce qu’il faut faire, mais dans un premier temps on pense à faire trois ou quatre morceaux qui sortiraient idéalement avant la Cigale en avril. On est déjà bien avancé dessus. 

 

OÜI FM : Peut-être un album live après ? 

Camille : C’est prévu ! Petite exclu pour Oüi Fm ! 

 

RÉÉCOUTEZ LA SESSION DE NOVELISTS