Metallica : assistez à leur concert symphonique en France…

Publié le 7 août 2019 à 16:45
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

La liste des cinémas dans lesquels S&M2 sera diffusé est maintenant disponible.

Metallica voit les choses en grand pour fêter les 20 ans de son légendaire album live S&M. Après avoir annoncé la tenue d’un, puis de deux concerts avec orchestre symphonique au mois de septembre pour inaugurer le Chase Center à San Francisco, puis la diffusion du premier de ces concerts au cinéma, le groupe de metal américain diffuse la liste des cinémas dans lesquels il sera possible de le voir, le 10 octobre.

Avec plus de 3000 salles réquisitionnées dans le monde, la France n’allait pas être oubliée et il est désormais possible réserver ses places à l’avance dans le cinéma de son choix.

S&M avait marqué les esprits en 1999, car cet album live capturait un événement exceptionnel dans l’histoire de Metallica. En effet, il s’agit de l’enregistrement d’un concert avec un orchestre, dont les morceaux ont été réarrangés par Michael Kamen (décédé en 2003), qui a notamment participé aux bandes originales de The Wall, Highlander ou encore la saga Die Hard.

Ce n’est pas la première fois que Metallica mélange concert et cinéma. En effet, en octobre 2013, le groupe faisait diffuser dans les salles françaises Through the Never, dont la trame mélange un concert des quatre californiens et des éléments de fiction.