Metallica annonce un concert avec un orchestre symphonique

Publié le 19 mars 2019 à 11:16
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Ce concert aura lieu dans le cadre du 20e anniversaire du légendaire album live S&M.

metallica stade de france

Le 23 novembre 1999, Metallica montrait au monde une nouvelle approche de son metal en sortant S&M, un album live qui a été enregistré avec un orchestre, avec des morceaux réarrangés par Michael Kamen (décédé en 2003), qui a notamment participé aux bandes originales de The Wall, Highlander ou encore la saga Die Hard.

Le soir du lundi 18 mars, Metallica a annoncé qu’il fêterait les 20 ans de cet album mythique avec un concert unique le 6 septembre à San Francisco. Le groupe américain a déclaré :

Vous savez à quel point nous adorons les premières fois et nous sommes extrêmement fiers d’agiter le drapeau de notre ville de San Francisco, donc nous sommes très excités d’annoncer que nous allons jouer lors de la cérémonie d’ouverture du Chase Center avec S&M² le vendredi 6 septembre. Non seulement ce sera l’inauguration d’une nouvelle salle de concert dans la ville, mais nous allons jouer encore une fois avec l’orchestre symphonique de San Francisco pour commémorer cet événement historique de la Bay Area et fêter le 20e anniversaire des concerts S&M et de la sortie de l’album.

Le groupe a aussi annoncé qui serait le chef d’orchestre :

Nous avons l’honneur que le chef d’orchestre légendaire Michael Tilson Thomas commencera sa dernière saison en tant que Directeur Musical symphonique de San Francisco avec une apparition spécial en coordonnant une partie du concert.

Voici l’annonce vidéo de l’événement, avec les membres fondateurs du groupe James Hetfield et Lars Ulrich (qui apparaissent à 21:00), Michael Tilson Thomas, le maire de San Francisco et les représentants de l’équipe de basket-ball les Golden State Warriors.

Metallica a aussi un concert prévu en France, sans orchestre, mais avec Ghost en première partie, le 12 mai au Stade de France (Saint-Denis).